Comment avoir un regard non fatigué

Vous vous levez et vous avez un regard fatigué…

Voici quelques conseils afin de défatiguer la zone du contour de l’œil :

  1. Bien hydrater la peau

Le contour des yeux est une zone beaucoup plus sèche car la peau est plus fine.

On ne lésine donc pas sur l’hydratation quotidienne.

Pour cela, on utilise des soins enrichis en acide hyaluronique (molécule qui permet de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau).

  • Weleda Gel yeux hydratant : Gel spécialement conçu pour hydrater instantanément et jusqu’à 12 heures la peau fragile sous les yeux. Il soulage et efface les yeux fatigués.
  • Revitalift Eye Serum (L’Oréal Paris) : Sérum contenant une maxidose d’acide hyaluronique pour lisser la peau mais aussi de la caféine pour le coup de boost au regard.

Petit conseil : Après le soin hydratant, laisser poser des rondelles de concombre ou des cotons imbibés d’eau de rose pendant 10 minutes.

2. Booster la microcirculation

Les cernes et les poches en dessous des yeux sont dues au fait d’une microcirculation sanguine ou lymphatique paresseuse.

Pour cela, on utilise des soins enrichis en actifs « anti-cernes et anti-poches ».

  • Biocyte Eye Patch : Soin triple action contour des yeux, ultraconcentré en passiflore (actifs anti-cernes) et en Cytobiol Lumin Eye (actifs anti-poches).
  • Pigmentclar yeux de Laroche-Posay : Bien plus qu’un simple correcteur anti-cernes, ce produit illumine aussi la peau afin de vous débarrasser définitivement des bleus qui assombrissent votre regard. Il uniformise votre teint pour garder une mine rayonnante toute la journée.

Petit conseil : Après avoir booster la microcirculation, n’hésitez pas à faire un massage décongestionnant grâce au rouleau de Jade.

3. Mettre un anti-cernes plus clair

Afin d’éclairer les zones fatiguées sous les yeux, n’hésitez pas à choisir un anti-cernes une à deux teintes plus claires que votre fond de teint.

  • Maybelline Instant Anti-Age Effaceur Correcteur Anti-Cernes : Enrichie en baies de goji anti-oxydants et en haroxyl, un décongestionnant puissant, sa formule multi-usages à couvrance modulable ne file pas dans les plis et lisse uniformément.
  • Double-Wear de Estée Lauder : La formule crème légère crée l’apparence d’une peau impeccable et résiste toute la journée. Anti-transfert, couleur inaltérable, avec une couvrance moyenne progressive qui ne glisse pas, ne file pas ou ne disparaît pas. Camoufle les poches, la pigmentation et les cernes avec un fini mat naturel.

Petit conseil : Avant d’appliquer l’anti-cernes, n’hésitez pas à mettre un correcteur aux pigments jaunes à orange.

4. Se maquiller avec les bonnes couleurs

Lorsque vous avez des yeux fatigués, il faut éviter le mascara noir et les ombres à paupières dans les tons violets et bordeaux qui accentuent le bleuté des cernes.

On privilégie le mascara « longueur » et les ombres à paupières dans les tons nude, champagne, or clair, ce qui va créé un regard lumineux toute la journée.

Petit conseil : N’hésitez pas à mettre un point d’ombre à paupières « or jaune » au coin de l’oeil afin d’estomper la zone bleutée par les cernes.

Avec tous ces conseils, vous aurez un regard moins fatigué même lorsque vous aurez fait la fête et pas beaucoup dormi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *