Quand on est enfant, cela est très facile de faire de nouvelles connaissances, que ce soit à l’école, dans les transports en commun, dans le club de sport, …
Une fois adulte, cela devient plus compliqué d’élargir son cercle d’amis, surtout si on est célibataire.
En effet, les collègues de travail, du club de sport, … ont souvent une vie de famille et ne veulent pas spécialement sortir boire un verre, au cinéma, en discothèque, …
Voici quelques conseils pour créer de nouvelles affinités :
- Rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt : Cela fait un point commun et cela crée plus facilement des amitiés. Après un match, un cours de céramique, une séance de yoga, … ne pas hésiter à proposer de prendre un café avec un autre participant avec lequel vous avez des affinités.
- S’inscrire sur des applications de rencontre : De nos jours, il existe de nombreuses applications qui permettent de faire des rencontres en toute amitié. Certaines applications vous indiquent les activités organisées dans votre quartier ou dans votre région.
- Devenir bénévole dans une organisation qui vous tient à coeur vous permettra de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées que vous et avec lesquelles vous pourrez nouer une belle amitié.
- Reprendre contact avec des camarades d’école avec qui vous étiez très proches. Rien de plus facile à l’heure des réseaux sociaux. Ne pas hésiter à lui demander d’aller boire un verre pour parler du bon vieux temps.
- Réserver un voyage de groupe permet de créer un lien fort avec les personnes avec qui vous partagez celui-ci. Les personnes qui s’inscrivent à des voyages de groupe gardent de belles amitiés de cette expérience.
- Réserver une place dans un espace de coworking : Le travail est souvent un lieu où on noue de nombreuses amitiés car finalement c’est là qu’on passe la plupart de nos journées.
- Rencontrer ses voisins : On dit parfois qu’il vaut mieux avoir un voisin proche qu’un ami éloigné. Alors, ne pas hésiter à discuter avec eux et pourquoi pas organiser ensemble la fête des voisins afin de connaître les autres habitant(e)s.
Avec tous ces conseils, vous ne serez plus jamais seul(e)…
Prenez soin de vous !